Un monde parfait !!!
La vie éternelle !!! Il est difficile de s’imaginer vivre éternellement, pour nous les humains dont l’espérance ne dépasse pas une centaine d’années en général. Toute notre vie est régie par cette fin, inévitable pour nous tous. Pour la plupart, ce laps de temps n’apporte qu’amertume et désillusion, devant la violence et l’égoïsme des hommes les uns envers les autres, mais aussi envers les animaux.
Nous en oublions les beautés qui se trouvent tout autour de nous, chaque jour, en contemplant la nature et la vie animale. Nous en oublions aussi le bonheur et la joie éprouvés lors de manifestations d’amour sincères les uns envers les autres.
Il est courant d’entendre « la vie éternelle, ça doit être ennuyeux » ou « ça ne m’intéresse pas, quand on meurt tout est fini, nous vivons dans l’esprit de nos enfants » ou encore « c’est utopique, tout ce qui est organique meurt ».
La vie éternelle, mais pour quoi faire ?
Rien que pour connaître tout ce qui se trouve sur notre seule « maison », la terre, plusieurs milliers d’années sont nécessaires. Connaître réellement toutes les variétés de végétation qui nous entourent, en connaître les propriétés tout en admirant leurs beautés. Observer les animaux, en prendre soin, tous, dans leurs habitats naturels, et non parqués dans des enclos.
Utiliser le temps pour faire ce que nous aimons, ce qui nous correspond, et exploiter nos dons entièrement, dans les plaisirs autant que dans un travail qui servira à embellir notre vie et celles des autres, et nous permettre de nous épanouir.
Parcourir la terre pour rencontrer d’autres ethnies, d’autres façons de vivre. Les respecter autant qu’ils nous respectent s’ils viennent nous rendre visite à leur tour. Dieu a créé la diversité pour notre plaisir, dommage qu’à l’heure actuelle, les hommes tentent de tout uniformiser.
Ne plus jamais vivre dans la peur !!! Ne plus se barricader ni fermer les portes, se promener n’importe où, dans les villes, la campagne, les forêts, le jour, la nuit, en toute tranquillité. Plus d’oppression, plus de domination.
Régler les différents avec amour, afin que chacun y trouve son compte, être toujours disponibles envers les problèmes pouvant survenir aux uns et aux autres avec une solidarité réelle, sans intérêt égoïste.
La vie éternelle et parfaite sur terre est annoncée, autant dans l’ancien que le nouveau testament, la résurrection des morts expliquée à maintes reprises. Le message d’espérance que Dieu nous a laissé est clair, il nous suffit de le lire.