Noël, la crèche, et l’espérance !!!

Pourquoi faire une crèche ? Simplement pour faire joli sous le sapin ? Par tradition ?

Ou en honorer la signification de façon annuelle, avec notre cœur  ?   Nous rappeler le grand sacrifice qu’à consenti le Christ en acceptant de venir sur terre pour nous racheter, et nous permettre de recevoir la vie éternelle, à nous tous  qui le souhaitons sincèrement.

Certains diront : « le 25 décembre n’est pas la date exacte » ce qui est vrai. Etant donné que personne ne connait la date exacte, mais l’époque approximative, chacun est en droit de choisir le moment qui lui convient pour honorer ce sacrifice, celui qu’a consenti le Christ volontairement, conscient des souffrances qui l’attendaient.

Honorer l’amour qu’il a manifesté pour nous : Il aurait sans doute aimé lui aussi profiter des plaisirs de la vie terrestre, mais il a accepté de  la sacrifier volontairement pour nous permettre, à nous les humains, de l’obtenir pour toujours. Non dans ce monde délétère, mais dans le monde sans violence et sans peur, dans l’amour et la joie de vivre,comme Son Père l’avait préparé pour nous depuis la fondation du monde. A nous qui sommes conscients de ce sacrifice, de cet amour envers nous, une gratitude infinie et éternelle nous anime devant ce mystère qui nous dépasse et nous réjouit le cœur.

L’espérance, qu’est-elle en réalité ? tout simplement continuer à être là, à vivre.         Ma crèche représente ce monde, celui où j’aimerai vivre lorsque le moment sera venu. Tous les personnages, animaux, êtres surnaturels, vivants dans la joie, la paix, l’amour de tout ce qui existe, partageant ce bonheur à la gloire de notre Créateur, mais aussi celle de notre Sauveur.

La célébration de la naissance et la mort de Christ représente la célébration de la Vie.

Halloween, par contre,  représente la célébration de la Mort, accompagnée à l’origine de nombreux sacrifices humains. N’est-il pas paradoxal que cette fête se répande et se fête de plus en plus dans ce monde ?

Que Choisissons-nous, la Vie ou la Mort ? C’est à chacun, personnellement, de prendre la décision…