Si Dieu existe ! pourquoi le monde va si mal ?

Quelques extraits du prophète Ezéchiel chapitre 18 nous éclaire à ce sujet ! Mais si l’on prend le temps et le courage de lire la Parole de Dieu, nous comprendrons aisément pourquoi le mal règne sur terre depuis si longtemps, et comment tout cela prendra fin un jour. Peut-être plus tôt que nous ne le pensons étant donné les évènements qui se matérialisent de plus en plus dans le monde.

Ces Paroles de notre Créateur étaient adressées à Ezéchiel pour le peuple d’Israël, elles sont toujours en vigueur, cette fois pour tous les hommes, et particulièrement pour le nouveau peuple de Dieu, ceux qui ont accepté Jésus Christ comme Fils de Dieu et qu’on nomme chrétiens, quelque soit leur origine sur la terre.
L’homme qui est juste, c’est celui qui applique le droit et la justice… Il ne déshonore pas la femme de son prochain… Il n’exploite personne, il rend son gage au débiteur, il ne commet pas d’extorsion. Il donne du pain à celui qui a faim et couvre d’un habit celui qui est nu. Il ne prête pas avec intérêt et ne cherche pas à faire du profit. Il ne prend plaisir à aucune injustice et juge conformément à la vérité entre deux hommes. Il suit mes prescriptions et respecte mes règles en agissant conformément à la vérité. Celui-là est juste et il vivra déclare le Seigneur, l’Eternel…

Si le méchant renonce à tous les péchés qu’il a commis, s’il respecte toutes les prescriptions et applique le droit et la justice, il vivra, il ne mourra pas, toutes les transgressions commises seront oubliées. Il vivra grâce à la justice qu’il a pratiquée.
Est-ce que je prends plaisir à voir le méchant mourir ? N’est-ce pas plutôt de le voir changer de conduite et vivre ?

Par contre, Si le juste renonce à sa justice et se met à commettre l’injustice, s’il pratique toutes les pratiques abominables des méchants, tous ses actes de justice seront oubliés parce qu’il s’est livré à l’infidélité et au péché, à cause de cela, il mourra.

Vous dites : la manière du Seigneur n’est pas correcte. »
Ecoutez donc : est-ce ma manière d’agir qui n’est pas correcte ? Ne serait-ce pas plutôt vos façons d’agir qui ne sont pas correctes ?

C’est pourquoi, je vous jugerai chacun en fonction de sa conduite, déclare le Seigneur l’Eternel. Revenez à moi et détournez vous de toutes vos transgressions afin que vos fautes ne causent pas votre perte. Faites vous un cœur nouveau et un esprit nouveau ! Pourquoi devriez vous mourir ?
En effet, je ne prends pas plaisir à voir mourir quelqu’un, changez donc d’attitude et vivez !

Michée 6:8 nous dit : On t’a fait connaître, ô homme, ce qui est bien; Et ce que l’Éternel demande de toi, C’est que tu pratiques la justice, Que tu aimes la miséricorde, Et que tu marches humblement avec ton Dieu.
PRATIQUER LA JUSTICE, LE PARDON, ET L AMOUR ENVERS SOI MÊME ET SON PROCHAIN, EST CE DONC SI DIFFICILE ???


A suivre…