La Vie éternelle ! ça ne m’intéresse pas !!!
La vie éternelle, ça ne m’intéresse pas !!! Dans mon esprit, il était impossible qu’une personne soit satisfaite de la vie que nous avons actuellement. Une vie amputée des choses essentielles, l’amour, la paix, la joie, pour tous et non seulement pour soi.
Il me semblait inconcevable de ne pas souhaiter connaître toute la création, la côtoyer dans son ensemble, autant humaine, qu’animale, végétale. Sans oublier la possibilité de connaître aussi notre merveilleux Univers, dont notre terre n’est qu’un micron si nous regardons le ciel et les étoiles innombrables. Un monde où l’on pourra développer nos potentialités intrinsèques, nous tous, pour trouver le vrai bonheur dans notre vie, dans notre travail, dans notre utilité, pour notre bonheur et celui des autres. Chose qu’il est impossible à la grande majorité de déployer dans le système actuel où tout est cadré, identique, et imposé par ceux qui nous gouvernent pour nous formater, ne laissant aucune place à notre individualité.
Il me semblait encore plus incroyable de ne pas chercher à connaître notre Créateur, notre Père Spirituel, pour savoir ce que nous faisons sur cette terre, quel est notre destin, quel est notre rôle dans cette société. Je me demandais réellement comment un être humain pouvait se satisfaire de la vie actuelle, qui n’apporte rien à son âme, seulement des plaisirs charnels dont on se lasse au fil du temps et n’apportent plus aucun plaisir, encore moins de bonheur.
Mais après avoir écouté sur You tube Laurent Varak, un pasteur qui répond aux questions que lui posent les internautes, j’ai enfin compris, grâce à ses explications toujours basées sur les Ecritures, prenant soin de ne jamais chercher à influencer par des avis religieux spécifiques et déborder de ce que dit la Bible, ni imposer son avis personnel.
Son explication relève de la liberté de choix que Dieu a donné à l’homme. Il ne nous a pas créé comme des robots qui obéissent sans réfléchir, il nous a créés libres de choisir, le bien ou le mal, et permet à tous de profiter de Sa bienveillance que nous soyons bons ou méchants. Malheureusement, ceux qui recherchent le bien sont tributaires de ceux qui choisissent le mal, mais ceux qui ont confiance à leur Créateur reçoivent Sa protection particulière dans les domaines difficiles de la vie de chacun.
Je n’avais jamais saisi avant cette explication que certaines personnes ne veulent pas de cette vie là, une société où chacun aura la possibilité d’exploiter ses dons particuliers, sans compétition ni concurrence, mais des aptitudes qui combleront chaque personne et sera bénéfique pour soi-même et pour tous. Un monde sans agressivité, sans violence, seulement des personnes capables de s’exprimer et d’agir avec amour dans les différents qui pourraient survenir occasionnellement.
Alors, bien évidemment, les orgueilleux ne sont pas intéressés par un tel monde ! ceux qui jouissent de tant d’argent et de biens ne sont pas non plus intéressés par ce monde de paix. Les chefs actuels, les milliardaires, ceux qui se considèrent comme l’élite, intellectuelle ou nantie, ne voudront pas non plus de ce monde là.
Ils y seraient malheureux, leur orgueil n’étant pas satisfait s’ils n’étaient pas enviés et souvent idolâtrés par les autres humains. Ceci concerne même certains conducteurs religieux divinisés et vénérés par les masses.
Le monde que Dieu a prévu pour nous est de nous aimer les uns les autres, d’aimer notre terre, ce qui y vit, de L’aimer Lui qui nous aime le premier et n’a pas hésité à nous le prouver.
Courage à nous tous en attendant ce merveilleux moment, pour ceux qui aspirent à cette vie pleine d’amour et de bienfaits.
A suivre…