Quelques mots de réconfort ! patience, cela finira par arriver !
Pour ceux qui ne se contentent pas de cette vie si inhumaine, si orientée vers les choses uniquement matérielles, si pauvre spirituellement. Quelques encouragements d’Esaïe au sujet de notre avenir. Ecrit presque 700 ans avant la naissance de Christ notre sauveur.
L’esprit de l’Eternel reposera sur Lui : Esprit de sagesse et de discernement, Esprit de conseil et de puissance, Esprit de connaissance et de crainte de l’Eternel. Il ne jugera pas sur l’apparence, mais avec justice et droiture.
Ce jour-là, le Seigneur interviendra de nouveau pour racheter le reste de son peuple… ceux qui espèrent en Lui, ceux qui ont soif de paix, de justice et d’amour.
La dominations exercée par ceux qui oppriment sera écartée, le fardeau qu’il faisait peser sur eux sera retirée. Voilà la décision qui a été prise contre toute la terre, telle est la puissance qui est déployée contre toute les nations. L’éternel, le maître de l’univers a pris une décision. Qui pourrait y faire échec ? Sa puissance est déployée, qui pourrait l’écarter ?
Le jour où l’Eternel t’aura donné du repos, après tant de souffrance et d’agitation, après le dur esclavage qui t’a été imposé …Toute la terre connaîtra la paix et la tranquillité, on pousse des cris de joie.
L’Eternel, le maître de l’univers, en a fait le serment : « Oui, tout se passera comme je l’ai projeté, ce que j’ai décidé s’accomplira….
Le loup habitera avec l’agneau et la panthère se couchera avec le chevreau, le veau, le jeune lion et le bétail qu’on engraisse vivront ensemble, et un jeune garçon les conduira. La vache et l’ours auront un même pâturage, leurs petits un même enclos, et le lion mangera de la paille comme le bœuf… On ne commettra ni mal ni destruction sur toute ma montagne sainte, car la terre sera remplie de la connaissance de l’Eternel, tout comme le fond de la mer recouvert par l’eau…
(Esaïe chapitres 11 et 14) Ecrit à l’époque pour les Hébreux, peuple de Dieu, étendu prophétiquement à la terre entière et la fin des temps de déréliction, la nôtre en regard des évènements.
N’est-ce-pas réconfortant !!!
A suivre…