La Foi ! Pour Dieu ou pour soi ?

J’écoute régulièrement de superbes musiques et paroles de louanges, et aussi des artistes moins conventionnels comme Meak rappeur de louanges.

Dans un de ses albums, j’ai entendu une chanson très impressionnante qui s’appelle « le loup » qui force toute personne sincère et n’ayant pas peur de se regarder honnêtement de se poser des questions au sujet de sa propre foi !

J’admire Meak d’avoir osé relater ses propres délires sans concessions, enfin, il me semble qu’il parle de lui-même ! Mais je pense que c’est un risque important pour toute personne ayant un public admiratif et nombreux attirant des foules, autant pour les orateurs que les musiciens et chanteurs chrétiens.

Parce qu’il est possible de déployer un grand zèle pour Dieu, de faire des œuvres spectaculaires qui ont toute l’apparence de la foi, mais rechercher ses propres intérêts.

Et nous chrétiens qui écoutons et regardons ! admirons-nous ces magnifiques louanges à Dieu, ou les personnes et la mise en scène spectaculaire que nous écoutons ?

Jésus a dit : ce ne sont pas tous ceux qui me disent Seigneur Seigneur qui entreront dans le royaume de Dieu, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père. (Matthieu 7:21,22)
Ils font profession de connaître Dieu mais ils le renient par leurs œuvres (Tite 1:16)

Attention à nous-mêmes et n’oublions jamais que cela n’est pas étonnant puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière, il n’est donc pas étrange que ses ministres aussi déguisent en ministre de justice ! (2 Corinthiens 11:13,14)

A nous de faire la part des choses afin de ne pas nous laisser entraîner, comme l’a fait Eve en écoutant le serpent pensant être elle aussi comme Dieu ! Ne laissons pas l’orgueil diriger notre vie, si nous voulons hériter d’une vie remplie de paix, d’amour, de justice.


A suivre…