Quelques encouragements d’Esaïe, à méditer lorsque nous manquons de bonté ou sommes désespérés !

Recherchez l’Eternel pendant qu’il se laisse trouver ! faites appel à Lui tant qu’il est près ! Que le méchant abandonne sa voie, et l’homme injuste ses pensées ! Qu’il retourne à Dieu car Il pardonne abondamment. (Esaïe 55)

Voici ce que dit le Très-Haut, celui dont l’habitation est éternelle et le nom saint : J’habite dans les hauteurs et la sainteté, mais je suis aussi avec l’homme brisé et abattu afin de redonner vie à l’esprit abattu, afin de redonner vie au cœur brisé. Non, Je ne veux pas lancer éternellement des accusations, Je ne veux pas m’irriter indéfiniment, car l’homme est trop faible devant moi, l’esprit, le souffle des êtres que j’ai moi-même faits… Je donnerai la paix, oui, la paix, à celui qui est loin, à celui qui est près dit L’Eternel, et je les guérirai. Quand aux méchants, ils seront pareils à la mer agitée qui ne peut se calmer et dont l’eau soulève la vase et la saleté. Il n’y a pas de paix pour les méchants. (Esaïe 57)

En effet, vos pensées ne sont pas mes pensées et mes voies ne sont pas vos voies déclare l’Eternel. Le ciel est bien plus haut que la terre. De même, mes voies sont bien au dessus de vos voies, et mes pensées bien au-dessus de vos pensées. (Esaïe 55)

Non ! le bras de l’Eternel n’est pas devenu trop court pour sauver, ni son oreille trop dure pour entendre, mais ce sont vos fautes qui ont fait séparation entre vous et votre Dieu, ce sont vos péchés qui vous l’ont caché et l’ont empêché de vous écouter. (Esaïe 59)

Il ne sera plus jamais question de violence dans ton pays, ni de destruction et de malheur sur ton territoire… Car l’Eternel sera ta lumière pour toujours et ta période de deuil sera terminée. C’est moi, l’Eternel qui ferai sur venir cela très vite, au moment voulu. (Esaïe 60)

L’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’Il m’a consacré par onction pour annoncer la bonne nouvelles aux pauvres, Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer aux prisonniers la délivrance et aux aveugles le recouvrement de la vue, pour renvoyer libres les opprimés, pour proclamer une année de grâce du Seigneur. (Luc 4 : 18,19)

Ne nous lassons pas, ne désespérons pas, le moment prévu n’est pas si loin, restons aux aguets afin de ne pas nous sentir honteux lors de Son retour promis.
Car encore très peu de temps, et celui qui vient arrivera, et il ne tardera pas. (hébreux 10:37)
C’est une prophétie dont le temps est déjà fixé, Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas; Si elle tarde, attends-la, Car elle s’accomplira, elle s’accomplira certainement. (Habacuc 2:3)


A suivre…