Prière magnifique ! pour notre siècle qui s’essouffle !

” Heureux ces serviteurs que le maître, à son arrivée, trouvera veillant “

Seigneur, nous aimons surveiller, nous abandonner facilement, mais nous ne savons pas veiller, comme tes disciples n’ont pas su veiller … à Gethsémané.

Apprends-nous à veiller avec les enfants, qui vivent dans un monde tout à eux et qui nous bouleversent par la magie de leur confiance et l’absolu de leur enthousiasme.

Apprends-nous à veiller avec les adolescents, qui vivent tout à la fois leurs impérieux désirs d’indépendance et la vulnérabilité de leurs projets.

Apprends-nous à veiller avec les adultes qui se laissent absorber par leur travail et se rigidifient dans leurs principes.

Apprends-nous à veiller avec les anciens, qui s’agrippent à la vie et s’abandonnent à la mort.

Apprends-nous à veiller avec le monde qui est époustouflé par ses réalisations et ses découvertes mais perd espoir en prenant connaissance des évènements atroces que les médias nous apportent.

Apprends-nouds à veiller avec l’église qui se réjouit de ta Parole si vivante mais s’attriste de se sentir si faible, si méprisée, d’être une réalité à l’apparence si faible.

Apprends-nous à veiller, maintenant, même dans le silence, dans la distance, dans l’isolement et l’incertitude.

Et veille sur nous, Toi qui n’est pas un maître d’école, ni un policier, ni un pédagogue, ni un comptable, mais simplement un pasteur qui veille et guide son troupeau en marche.
Amen.

Gardons courage !!! Le Prince de paix est aux portes, attendons-le ! son retour ne saurait tarder !

(Christophe Zimmerlin Présence Protestante)

A suivre…