LA VIE ETERNELLE !

En discutant avec un ami, nous parlions de la vie éternelle. Lui-même n’est pas croyant, ne comprend pas l’intérêt d’une vie éternelle.

Sa réponse : mais de toute façon, quand on est mort, on n’est plus rien, on ne sent plus rien, on ne souffre pas. Ce qui est logique et vrai d’un point de vue humain et charnel.

Alors, pourquoi souhaiter une vie éternelle ?

Dans ce monde tel qu’il est, effectivement, il n’y a aucun intérêt, que nous soyons riches ou pauvres, on se lasse de tout avec le temps, la vie n’étant qu’une suite d’évènements qui se reproduisent indéfiniment.

Par contre, si nous sommes conscients que quelque chose ne va pas dans ce monde, que cela ne correspond pas à nos aspirations profondes, si nous nous sentons privés de toutes les potentialités que la terre peut nous apporter, autant du point de vue végétal qu’animal, mais aussi des qualités humaines que nous ne développons pas, peut-être pouvons-nous chercher s’il existe une chance de bénéficier d’une vie plus intéressante, plus joyeuse, plus aimante.

Pour ma part, j’aimerais connaître et admirer toutes les beautés de la terre, du nord au sud, de l’est à l’ouest. J’aimerais vivre en toute liberté avec les animaux, leur laissant vivre leur vie, avoir le plaisir de les fréquenter, même ceux qu’on dit “sauvages” et me rendre compte qu’ils ne nous agressent pas, parce qu’ils ne nous craignent pas. Les regarder, les observer, avec tout le respect que nous pourrions avoir l’un envers l’autre, sans vouloir les dresser pour s’en servir.

Connaître la “vraie” fraternité humaine, se respectant les uns les autres, s’entraidant les uns les autres quand le besoin se fait sentir, ne cherchant jamais à les surpasser ni à profiter d’eux. Vivre notre vie comme nous l’entendons, les laissant vivre la leur comme ils l’entendent.

Et enfin, connaître notre futur roi, Celui qui a donné sa vie terrestre pour nous racheter et nous sauver.

Connaître notre Père Céleste, Celui qui nous a créés avec de la glaise et nous a donné son souffle, L’Esprit de Vie.

Connaître d’autres entités vivantes, il en existe certainement dans ce grand Univers dont nous ne sommes qu’une tête d’épingle.

Faire partie de ce grand univers, ne plus nous sentir orphelins, mis à part à cause de nos défauts, involontaires bien souvent, nous qui faisons tâche dans la perfection de cet univers merveilleux qui nous entoure.

Voilà les raisons qui peuvent nous attirer à vivre éternellement ! chacun est libre de le souhaiter ou non, chacun est libre de chercher à se documenter pour savoir si c’est possible. Dieu ne nous a pas laissé sans rien, sa Parole et ses Projets à notre encontre sont expliqués dans les Ecritures, il suffit d’ouvrir le livre pour en contempler la richesse et les promesses qui y sont consignées.

A suivre…