Pourquoi nous ne pourrions pas vivre sans Toi !!!

Prière personnelle adressée au Créateur de l’Univers.

Pourquoi ne pourrais-je vivre sans Toi ? Pourquoi puis-je dire que j’aime Dieu ?

Parce que je ne Te vois pas avec mes yeux, mais je Te  vois dans toute la Création, autant matérielle que spirituelle. Je sens Ta Présence, Ta guidance, Ton aide si précieuse.

Parce que sans Toi, comme nous serions orphelins, seuls sur cette planète, seuls dans cet immense univers.

Nous n’avons pas créé cette terre, elle ne nous appartient pas, nous ne sommes que résidents, tu l’as créé pour  nous. C’est notre seule maison, le seul endroit où il nous est possible de vivre selon notre constitution.

Tu l’as faite parfaite. Nous n’avons besoin de rien d’autre pour y être heureux, créatifs, aventuriers. Tout est beau et varié, il n’est pas possible de s’y ennuyer si l’on désire la découvrir. Chaque saison nous ravit et nous offre de nouvelles perspectives, de nouveaux décors, de nouvelles choses à expérimenter.

Jamais je ne me lasserai d’observer la végétation. Tellement luxuriante, changeante, exquise et surtout vivante. Regarder pousser les fleurs après un hiver rigoureux, sur des branches toutes desséchées semblants mortes, est une pure merveille.

Jamais je ne me lasserai d’observer les animaux, d’une intelligence intuitive et indéfinissable, d’une beauté à couper le souffle parfois, d’une agilité incroyable, d’un amour surpassant de beaucoup celui que donne les hommes bien souvent.

Jamais je ne me lasserai de connaître tous les habitants de la terre, leurs cultures, leurs différences, quelle joie de pouvoir partager et échanger avec tous les hommes, dans la joie, la paix, le respect.

Sans Toi, le Créateur, il n’y aurait aucune organisation  dans ce grand Univers où tout est splendide, immuable, et construit pour nous permettre de vivre, de respirer, de ne pas nous perdre dans l’espace, ballottés comme des pantins.

Sans toi, rien n’existerait. Tu nous transmets le mystérieux Souffle qui nous permet de nous mouvoir, de penser, de choisir, d’avoir une conscience qui nous guide, lorsque nous l’écoutons.

Depuis la fondation du monde, tu ne nous as pas laissé dans l’ignorance grâce aux Écritures. Mais tu ne nous forces pas à te suivre si nous ne le voulons pas. Tu nous as donné toute liberté pour choisir de Te rejoindre ou non.

Tu ne t’immisces ni ne t’imposes dans notre vie. Mais tu réponds à toutes les demandes que nous t’adressons, quand notre confiance, notre sincérité, notre amour pour Toi et pour nos frères et sœurs humains sont réels.

Tu nous offres la possibilité de vivre éternellement, dans un monde sans violence, sans méchanceté, un monde ou seul l’amour régnera, l’amour des uns et des autres, l’amour de la vie, grâce au Christ qui nous éduquera avec amour et empathie.

Amen

Nous tous qui avons choisi de mettre notre confiance en Toi, nous attendons avec impatience ce moment, celui où tu as décidé d’intervenir pour stopper la dégradation infligée à la terre, aux animaux, aux êtres humains. Parce que compter sur les hommes fera l’objet du prochain article.