la bonté des hommes !!!

De nos jours, des tas de nouvelles idées émergent concernant notre vie sur terre. Des idées nobles, certes, concernant la bonté des hommes, mais sont-elles réalistes ?

Est-il réellement possible, d’après vous, que les humains vivant dans ce monde, en ce moment, puissent « transformer » la mentalité ambiante de tous les hommes simplement « en leur manifestant de l’amour » ?

Croyez-vous possible, objectivement, que des personnes avides d’argent, de pouvoir, de notoriété, vont accepter de laisser ce qu’elles ont acquis pour le profit et le bonheur de tous ?

Croyez-vous possible que des personnes devenues violentes, le cerveau complètement détruit par ceux qui les poussent à tuer et à se tuer elles-mêmes, vont accepter de quitter ce pour quoi elles ont abandonné leur essence propre ?

Il est vrai que malgré le chaos actuel, l’absence de spiritualité pour la plupart, l’égoïsme et l’égocentrisme prônés par bien des médias, nous voyons beaucoup de personnes se tourner à nouveau vers l’amour du prochain, de notre terre, de tout ce qui vit, refusant ce monde virtuel qui n’a plus aucun sens.  Mais ces personnes, dont ceux qui me lisent et moi-même font partie, quel pouvoir avons-nous ?

Pouvons-nous réellement changer l’esprit de ceux qui ne pensent qu’à se servir du peuple pour arriver à leurs propres desseins, s’en servant de chair à canons, les opprimant de façon subtile ?

Nous râlons tous, particulièrement nous les français, mais malgré toute la clairvoyance et la volonté de beaucoup, rien ne s’améliore, au contraire  !!!

Regardez-vous des reportages sur les déchets, la pollution de la mer, la pollution du ciel et de l’espace ? Et la pollution nucléaire, que va-t-ton en faire ? Le risque d’extinction d’un certain nombre d’animaux ne vous alarme-t-il pas ? Regardez-vous ce qui se passent dans beaucoup de pays sous-développés, ainsi que dans les nombreux pays vivant sous dictature ? Voir le spectacle de ces personnes, de ces enfants affamés, battus, opprimés, réduits en esclavage, ne vous attriste-t-il pas ?

On nous parle de progrès !!! si l’on parle de progrès technologique, effectivement, mais qui en paie le prix ?

Les hommes d’aujourd’hui connaissent très bien la fonctionnalité de leurs gadgets très perfectionnés, mais n’ont aucune idée de ce qu’ils sont, ils ne se connaissent pas eux-mêmes.

Que nous reste-t-il ?

La course effrénée à la croissance est arrivée à un point de non retour, reconnaissons-le sans faire l’autruche, car il semble impossible d’éradiquer le mal qui se propage sur la terre, sur les animaux, sur les humains. La folie humaine n’a plus de limites.

Seule une intervention Divine peut nous sauver, sauver nos enfants, de la décadence dans laquelle nous nous trouvons. Les Écritures nous annoncent clairement ce qui se passe de nos jours, nous encouragent à garder notre espérance et ne pas crouler sous l’angoisse. Elles nous donnent également l’espérance suprême de vivre un jour selon notre humanité propre, éternellement, à condition que nous le désirions de toute notre âme.

Et comme l’apôtre Simon Pierre a répondu à Jésus lorsqu’il leur a demandé s’ils voulaient s’en aller et le quitter, nous pouvons nous aussi répondre « Seigneur, à qui irions-nous, tu as des paroles de vie éternelle ». (Jean 6:66 à 69)