Lire ou “connaître” la Bible !

Connaître la Bible, le testament que Dieu nous a laissé pour donner un sens à notre vie et savoir quel en est le but, est-ce la lire comme un roman ? Pense-t-on savoir ce qu’elle nous dit après une première lecture, même complète ?

Comprendre ce que le Créateur veut nous dire, à nous tous mais également à chacun de nous, personnellement, implique d’y réfléchir et de l’analyser, selon notre réelle volonté de connaître ce qui nous attend, en ce monde mais aussi en celui d’après, lorsque notre âme aura quitté son enveloppe charnelle.

On peut connaître de façon intellectuelle toute l’histoire racontée, tous les versets sur le bout des doigts, mais si seul notre mental est en action dans cette lecture, sans notre cœur, le message laissé par notre Père Céleste n’aura pas atteint son but, ne nous aura pas fait comprendre les raisons du chaos qui dure depuis la rébellion d’Adam, ni donné d’espérance pour l’avenir après notre mort terrestre.

C’est un travail de toute une vie, une étude constante, une relecture régulière qui seule pourra nous permettre une compréhension qui va s’affiner de plus en plus, et nous donnera les clés pour fortifier notre foi, si difficile à garder dans ce monde athée qui préfère suivre ses propres voies faussées et délétères.

Le testament de notre Créateur n’est pas là par hasard, non pour nous juger, mais au contraire nous fortifier, nous aider, nous faire comprendre l’immense amour qu’Il a pour nous tous ses enfants spirituels sur la terre, quel que soit notre mode de vie, quelques soient nos péchés, grands ou petits. Christ est venu sur terre pour prendre sur Lui nos péchés, afin qu’ils soient pardonnés.

Pour nous qui vivons dans un monde de plus en plus accéléré et qui sommes de plus en plus impatients, n’oublions pas que Dieu “n’est pas lent en ce qui concerne le rétablissement de son royaume, mais qu’Il use de patience envers nous, afin que tous nous soyons sauvés”