LES ORPHELINS !

Les orphelins, même s’ils sont adoptés par des personnes qui les aiment et prennent soin d’eux ont bien souvent au fond de leur cœur une tristesse indéfinissable. Ils peuvent avoir dans certains cas une vie agréable, enrichissante, mais se demanderont toujours qui ils sont, pourquoi leurs parents biologiques les ont abandonnés (es). Une culpabilité sous-jacente peut perdurer dans l’esprit de ces enfants, même devenus adultes, pensant toujours être le responsable de cet abandon.

Il est important pour eux, comme pour nous tous, de savoir d’où l’on vient, de quel genre de famille nous sommes issus afin de posséder une identité propre, ce qui est naturel.

Pourquoi ne pas aller plus loin, essayer de connaître non seulement nos parents biologiques, ceux par l’intermédiaire desquels nous sommes venus au monde, mais également notre Source de vie, notre Père Spirituel, le Créateur de toutes choses, Celui qui jamais ne nous abandonnera !

Lui seul peut nous renseigner sur le but de notre vie sur cette terre, la raison de la souffrance, la promesse d’un rétablissement et d’une vie meilleure, celle qui nous aurions dû avoir si nos premiers parents biologiques n’avaient pas choisi une autre direction.

Pourquoi ne pas essayer de connaître ce Père aimant, Celui qui nous pardonne toutes nos fautes, même les plus graves et nous aime de façon inconditionnelle ?

Il ne nous fera jamais défaut, ni dans cette vie, ni dans celle qu’Il nous promet grâce au sacrifice de Christ qui est venu sur terre, à notre rencontre, pour éprouver et comprendre nos souffrances.