Le Christ, pourquoi est-il venu ?

  • Nous pouvons dire que Jésus est le « nouvel Adam », celui que ce dernier aurait dû être s’il avait fait suffisamment confiance à son Créateur pour ne pas désobéir. Avant de prendre du seul fruit qui n’était pas à lui, si sa confiance avait été totale, il aurait pu demander à Dieu « pourquoi ne pas manger de cet arbre là »? Il vivait dans un endroit magnifique, avait tous les fruits et tout ce que produit la terre pour lui seul, quel sentiment l’a poussé à prendre la seule chose qui ne lui était pas permise ?
    Après avoir pris le fruit, au lieu d’accuser Dieu en lui disant “c’est la femme que tu m’as donnée qui m’en a fait manger” il aurait également pu dire à Dieu “pardonne-nous, nous avons mangé de ce fuit malgré ton interdiction

En fait, dans le cas d’Adam, être humain ne lui suffisait pas, il voulait « être comme Dieu ». Ce qui est impossible pour une personne humaine, nous sommes faits de chair et de sang, de la matière qui finit par se décomposer un jour ou l’autre. Ceci jusqu’au moment où le Créateur fera en sorte que nos cellules se renouvellent pour ne plus vieillir, ni mourir après si peu de temps à vivre.

Etant donné qu’Adam a été le premier, Satan le diviseur, un être spirituel, a affirmé qu’aucun humain ne resterait fidèle à Son Créateur. Nous tous sur cette terre, la lignée d’Adam avons hérité de l’imperfection de celui-ci, par les gènes, mais aussi à cause du manque d’informations nécessaires pour vivre en bonne intelligence et avec amour en société, n’ayant pas reçu de notre Père Spirituel le code de la route, Adam ayant décidé de faire comme il l’entendait, sans avoir été complètement éduqué.

Voici la raison pour laquelle il fallait que le Christ, un être spirituel parfait vienne sur terre, pour prouver à Satan et à tous les êtres spirituels qu’un homme pouvait au contraire rester fidèle à son Créateur, même dans la douleur et jusqu’à la mort physique.

Si Jésus avait échoué, s’Il avait lui aussi renié Dieu et ne Lui était pas resté fidèle, où serions nous à présent ???

C’est un grand encouragement pour nous tous, pour notre avenir, de savoir que c’est le Christ qui gouvernera  la terre et remettra les choses en ordre avec amour et compassion. Patience !!! Cela finira par arriver.

Hébreux 12:1 à 3