les vrais amis !!!

Echange entre amis qui s’aiment, se respectent, et s’apprécient.

– Allo !  Sergio !!! bonsoir, comment allez-vous ?

– Allo Genny !!! et vous ? on se voit ce weekend alors !!!

– Genny  : Tu viens chez nous ou nous allons chez toi ?

– Sergio  : Mais c’est vous qui venez chez nous, pas ici mais en Espagne pour le weekend, tu  te rappelles  ?

– Genny  : Ah bon !!! non, je ne me rappelle pas ?

– Sergio  : ???… alors Genny, tu perds la mémoire !!! vous arrivez quand ?

Genny n’est pas très en forme pour faire des kilomètres et aller passer le weekend, il fait froid, elle ne veut pas laisser les chiens seuls 2 jours, elle a beaucoup de travail en cours, et il lui est difficile d’aller se détendre en y pensant.

– Genny  : Mais qu’est-ce qu’on va faire là-bas ?

– Sergio  : Je sais pas, on verra !

– Genny  : Mais moi, j’ai plein de travail ici !!! peinture, écriture, faut que je bosse !

Sergio, décontenancé !!!      – Tu préfères qu’on remette aux beaux jours ?

– Genny  : Oui, si ça ne te dérange pas, ça m’arrange !!!

– Sergio  : Bon, finalement, ça me soulage !!! enfin, je veux dire, ça me permettra de m’occuper d’un ami qui est très malade. Si vous venez, ça risque de ne pas être gai.

– Genny  : Tout va bien alors, ça nous arrange tous les deux. Mais en attendant, nous pouvons nous voir un soir, vous venez chez nous ou nous venons chez vous ?

– Sergio  : Non, on sortira de l’ordinaire. Cette fois-ci, on ira au resto !!!

– Genny  : Bien, super !!!  Bonne idée. Quand tu veux, quand vous pouvez ?

Souvent, dans ce genre de situation, les personnes n’osent faire part de ce qu’elles souhaitent, ou ne souhaitent pas, de peur de blesser, de peur qu’on s’imagine que l’autre le prenne mal ou qu’on ne lui attache pas assez d’importance.

Pourtant, tout est simple lorsqu’on a confiance aux sentiments des autres. Lorsqu’on sait que rien ne sera pris de travers, lorsqu’on s’aime de façon réelle et amicale. Lorsqu’on comprend que chacun a sa propre vie avec ses propres difficultés à résoudre.

Et surtout, lorsqu’on ne se sert pas des amis « pour passer le temps ».  Lorsqu’on ne se sert pas de leur compagnie « pour déverser sur eux toutes nos difficultés sans s’intéresser aux leurs ».

Genny a pu expliquer son ressenti sans gêne à Sergio pour ce weekend, parce qu’elle a totale confiance à son intelligence et son empathie. Sergio a compris le souci de Genny, sans en être blessé, parce que sa confiance au sujet de leur amitié est indéfectible. Le temps peut passer,  les moments peuvent être longs avant de se revoir, les sentiments perdurent, c’est le plus important.  Aucune rancune, aucune jalousie, n’est-ce-pas cela la vraie amitié ???