L’ARBRE QUI CACHE LA FORÊT !

Nous sommes dans une forêt ! Une forêt grise, triste, difficile, violente, pleines de ronces, et qui se meurt. Une forêt psychiquement étouffante. Nous y vivons mais ne nous attachons pas à la dégradation de celle-ci, nous étant habitués, petit à petit, à vivre de cette façon. Impossible de la restaurer, malgré les actions louables de certains défenseurs et de gestes positifs individuels pour éviter d’amplifier les dégâts. C’est de bonne intention, mais n’arrange rien de plus qu’ajouter des gouttes d’eau propre dans la mer polluée.

Tout à coup, un arbre menace de rendre malade toute la forêt. Tout le monde devient obnubilé par cet arbre malade. Il est juste devant nous, nous est imposé du matin au soir, plus rien d’autre n’a d’intérêt.  Avec beaucoup de moyens et de sacrifices, on cherche à réparer cet arbre malade qu’est le coronavirus. On y arrivera !!! 

Mais pendant ce temps, on ne réfléchit plus à  la forêt entière en train de sombrer. De plus, les conséquences des soins apportés à cet arbre malade va se répercuter sur la forêt tout entière, déjà bien mal en point.

Nous ne sommes pas perdus à jamais, une restauration existe !

A condition de s’y pencher, d’y réfléchir, d’y adhérer, ce qui semble très difficile à accepter pour beaucoup de personnes, malgré les prédictions datant de plus de 2000 ans, dont voici quelques extraits.

Lorsque les apôtres ont demandé au Christ quand viendrait le moment de son retour et de la fin du monde, voici sa réponse :

Faites bien attention car beaucoup se lèveront et prétendront être le Messie, mais ils tromperont beaucoup de gens. Vous entendrez parler de guerre et de menaces de guerres : ne vous laissez pas effrayer car il faut que ces choses arrivent…Une nation se dressera contre une nation et il y aura dans divers endroits des famines, des pestes, (ce qui correspond à des épidémies diverses) des tremblements de terre…..A cause de la progression du mal l’amour du grand nombre se refroidira, mais celui qui persévérera jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé. Cette bonne nouvelle du royaume sera proclamée dans le monde entier pour servir de témoignage à toutes la nations. Alors viendra la fin…. (Matthieu 24) 

Sache que dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles, car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, vantards, orgueilleux, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, impies, insensibles, implacables, calomniateurs, violents, cruels, ennemis du bien, traîtres, emportés, aveuglés par l’orgueil, amis des plaisirs plutôt qu’amis de Dieu….. En effet, un temps viendra où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine, au contraire, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule d’enseignants conformes à leurs propres désirs. Ils détourneront l’oreille de la vérité et se tourneront vers des fables. (2 Timothée 3 et 4)

Sachez avant tout que dans les derniers jours, viendront des moqueurs pleins de railleries au sujet du retour du Christ… (2 Pierre 3)

Il y a bien d’autres prophéties concernant les derniers jours de ce monde délétère, chacun peut chercher à les connaître en examinant la Bible, s’il le souhaite. C’est à la portée de chacun, ce n’est pas difficile. Il suffit juste d’aimer la vie et espérer retrouver l’amour que nous avons perdu en acceptant d’entrer dans le royaume de Dieu, celui de la vie éternelle qui nous est proposé.

Dieu nous invite à le rejoindre, Il nous dit dans la révélation : Voici, je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui…

Nous sommes tous invités à ouvrir cette porte, celle de l’espérance et de l’amour. Dieu ne forcera pas, ne rentrera pas par effraction. La poignée est à l’intérieur, à l’intérieur de notre cœur et de notre esprit, à nous de décider si nous voulons tourner la poignée ou non.