La Réincarnation

La réincarnation est une croyance devenue à la mode dans nos pays occidentaux. La plupart de ceux qui prétendent y croire, savent-ils réellement en quoi cela consiste ?

Premièrement, tout comme les autres religions, le but final est de rejoindre Dieu, après avoir atteint la pureté et la perfection. Seule la façon d’y parvenir est différente du christianisme ou de l’islam.

Dans la réincarnation, il nous faut revenir des milliers de fois sur terre, la plupart du temps pour souffrir, afin d’apprendre à devenir pur et payer ce que nous avons raté dans notre vie précédente. Nous revenons indéfiniment jusqu’à ce que nous atteignions la perfection. Lorsque nous y parvenons, nous ne sommes plus obligés de revenir sur terre et pouvons rejoindre Dieu.

(La terre ne serait-elle qu’un champ de bataille juste bonne à être détruite par les humains ? Ne vaut-elle pas qu’on s’occupe d’elle, au lieu de la détruire ?)

Pour la réincarnation, les âmes venues sur terre ont  choisi la vie qu’elles mènent.  !!! chacun est à sa place, à celle qu’il a voulu. (Çà peu être pratique pour éviter les problèmes de conscience)

(Ce que je sais de la réincarnation est limité. Mais tout comme le christianisme ou l’islam, la connaissance complète de ce qui concerne cette croyance est nécessaire pour l’invalider, mais le principe est le même, arriver à Dieu. J’ai pu constater que les valeurs de ces personnes sont estimables, spirituelles, et tendent à encourager la paix.)

Je me pose tout de même une question ?

Après avoir regardé l’histoire de Patrick Dills à la télévision, ce pauvre garçon de 17 ans qui a fait 15 ans de prison alors qu’il était innocent, maltraité par la police, battu et sodomisé presque chaque jour par des prisonniers violents, a-t-il « choisi » de vivre cette vie ?

Tous les martyrs du monde, des attentats, de la guerre, de la cruauté extrême perpétrée par certains hommes, ont-ils « choisi » de venir sur terre pour vivre cette vie ? Ceux dont les enfants ont été violés, tués, massacrés, et ces enfants, ont-ils « choisi » de subir ces horreurs ?

Et ces hommes, ces bêtes féroces qui torturent, soumettent et éliminent des milliers de gens, leur âme a-t-elle « choisi » de venir sur terre pour faire tant de mal ?

N’est-ce pas cruel ?

Il me semble illogique de revenir indéfiniment pour comprendre et corriger nos erreurs si nous ne nous en rappelons pas. Et tout aussi illogique de choisir d’être tués, massacrés, violées, affamés.

Mais après tout, chacun a le droit de choisir la voie qui lui convient pour sa vie spirituelle, Dieu lui-même nous a laissé libres de choisir notre vie, sans nous imposer le chemin que nous devons prendre pour le rejoindre. La seule chose qu’Il nous demande, c’est de nous aimer les uns les autres, rien de plus.

Etant donné qu’aucun humain n’est détenteur de la vérité absolue, chacun peut choisir ce qui lui convient : la réincarnation, Le christianisme,  l’islam, le bouddhisme et autres philosophies, ou rien. L’essentiel est de pratiquer l’amour, la base de toutes croyances et philosophies.

Le Christ, le Verbe de Dieu, a accepté de venir sur terre volontairement, en accord avec son Père Spirituel. Il a souffert une fois pour toutes, à notre place. Il a prouvé qu’un humain peut rester fidèles à Dieu, fidèle à lui-même, fidèle aux hommes. Il est le seul capable de nous ré-éduquer pour pratiquer la vraie vie, l’accord parfait entre l’esprit et le corps, l’amour parfait.

Chacun a le droit de croire à ce qu’il « choisit de croire« .

Parce que c’est un choix que nous devons tous faire : croire ou ne pas croire, croire à ce nous parait le plus logique.