La peur !!!

Il y a quelque chose de difficile à comprendre dans l’attitude de la plupart des humains !

Depuis le covid 19 une grippe un peu plus forte que les autres qui n’est pas la première, il faut le reconnaître, une panique mondiale et incompréhensible sévit dans le mental des humains. Il y a eu pourtant d’autres grippes, tout aussi “agressives mais non mortelles”, tout comme celle de cette année.

Il faut avouer que les médias nous mettent une telle pression, qu’il est difficile pour des sujets crédules de résister à cette peur si l’on ajoute foi à ce qu’ils nous assènent du matin au soir.

Mais de quoi avons-nous peur ? de mourir !!!

Les masques et les préparations hydroalcooliques vont-elles nous empêcher de mourir ?
Parce qu’il ne faut pas rêver ! nous mourrons tous un jour.
Peut-être dans quelques années, peut-être demain, peut-être la semaine ou l’année prochaine. D’un accident, d’un AVC, d’une crise cardiaque, d’un cancer, ou de fatigue, d’usure, ou d’affections diverses si l’on a déjà un certain âge.  
Sans compter toutes les nouvelles affections qui ne cessent d’augmenter dans le monde, résultant de la mauvaise et abusive gestion des hommes infligées à notre terre, notre seule source de nourriture. 

Alors, posons-nous la question ! toute cette mascarade, cet antagonisme, cette méfiance qui s’est installée entre ceux qui sont masqués et ceux qui ne le sont pas, cela va-t-il nous empêcher de mourir un jour ou l’autre ? 

Le temps que nous avons à vivre, ne vaudrait-il pas mieux l’utiliser pour être un peu heureux, pour s’aimer les uns les autres au lieu de se batailler pour des opinions  divergentes ? 
Comme le disait André Malraux “Mieux vaut ajouter de la vie aux années que des années à la vie”. A quoi sert de vivre dans la maladie, l’affliction, la déréliction, les privations ? 
Quelle sera la vie de nos enfants s’ils doivent continuellement porter des masques, mettre des gants, polluer plus encore la planète avec ces matériaux nocifs jetés n’importe où, ne plus avoir de contacts humains normaux comme se donner la main et s’embrasser, tous séparés les uns des autres dans cette ambiance aussi anxiogène ? 

Notre Créateur ne nous a pas créés pour cela. Il nous a créés pour être heureux.
Et si nous ne le sommes pas, la faute incombe aux hommes cupides, égoïstes, agressifs et sans amour, mais jamais à Dieu qui nous a laissé la liberté de vivre selon notre propre choix.

Une question se pose : comment se fait-il que la plupart ont si peur de cette “grippe” et ne craignent pas les maladies réellement mortelles, ni la mort en temps ordinaire ?
S’ils ont si peur de la mort, pourquoi ne s’intéressent-t-ils pas à Dieu, le seul qui peut nous donner la vie éternelle, et à Christ qui est venu sur terre pour nous l’expliquer ? 
Cette possibilité existe, sans rien changer dans notre vie, si ce n’est de nous aimer les uns les autres.

A chacun de nous de réfléchir à ce sujet, et savoir où vont nos priorités, quant à notre vie actuelle, et surtout, notre vie future.
A chacun de nous de méditer sur ce que souhaitons laisser à nos enfants ?