Questions pour les athées
Questions pour les athées
Pourquoi, ceux qui se prétendent « athée », qui n’ont aucun espoir de plus que cette vie « stupide », invalidante pour la plupart des individus, ne demandent pas à Dieu « Dieu, si tu existes réellement, fais moi un signe afin que je te connaisse et sache que tu existes ?
De quoi ont-ils peur, que risquent-ils après tout ? la seule chose qu’ils risquent est de ne pas avoir de réponse. S’ils n’ont pas de réponse, une seule explication, ils ne sont pas sincères et ne souhaitent pas vraiment Le connaître, peut-être n’ont-ils aucun goût pour la vie, leur propre vie.
Où peut-être ont-ils peur de la réponse, peur de devoir rendre des comptes, alors qu’en réalité, avoir une réponse donne une libération infinie à la personne qui la reçoit, contrairement à tout ce qu’on nous a enseigné.
Un jour, je suis allée voir une de mes grand’mère, qui a toujours prétendu ne croire en rien et avait horreur de tout ce qui concerne la religion, et rejetait Dieu en même temps. Elle avait presque 95 ans et en avait assez de vivre depuis longtemps, étant la plupart du temps alitée et en chaise roulante, ayant du mal à entendre, à lire, et surtout, ayant perdu ses 3 enfants, dont ma mère. Elle me dit « je veux partir, mais j’ai peur parce que je ne sais pas s’Il me voudra, j’ai été trop chipie dans ma vie » Je luis ai répondu que ce serait elle la première qui serait reçu par notre Créateur, la femme la plus vivante, la plus généreuse que je j’aie connue, même si elle a vécu sa propre vie, en avance sur son temps, sans aucune hypocrisie.
Pourquoi ont ils peur d’allumer l’interrupteur, la connexion avec la Source de notre vie ?
Mais surtout, pourquoi ne réalisent-ils pas que personne d’autre, absolument personne d’autre, ne pourra nous permettre une vie meilleure, dès à présent et pour toujours. Et comme disait le nain dans le seigneurs des anneaux « un faible espoir, pas d’espoir du tout, il n’y a pas à hésiter »
Personne n’est incroyant dans le vrai sens du terme, chaque individu croit en quelque chose, c’est ancré en nous les humains, même les peuples les plus primitifs vénèrent un esprit créateur.
Ceux qui se prétendent comme tels ont simplement déplacé leur objet de croyance sur autre chose, l’argent, la science, la médecine, la politique et de nos jours, particulièrement les « stars », sportives ou artistiques. Dans ce cas, ce besoin inné de croire se transforme en idolâtrie. En fait, ils adorent ces personnes ou ces idéologies qui ne pourront jamais leur procurer quoi que ce soit de bénéfique pour eux, et ces personnes mourront aussi, comme tout le monde.
Ou alors, ils ont un problème avec Dieu, comme me l’a un jour avoué un athée, après plusieurs discussions.