Pourquoi lire la Bible !
Il y a beaucoup de discussions autour de la véracité et l’interprétation de la Bible.
Ce qui est regrettable, ce sont les discussions de tant de personnes, même des personnes se prétendant croyantes, qui ne l’ont jamais lue intégralement. Ils acceptent l’interprétation qu’en donne le groupe religieux auquel ils appartiennent sans vérifier par eux-mêmes la véracité des enseignements de Dieu et du Christ. Ce qui a provoqué tant de dérives. Il est plus simple de suivre les enseignements de tiers plutôt que prendre la responsabilité de lire et interpréter soi-même.
Il est également vrai qu’il peut être difficile de comprendre des passages s’ils sont sortis de leur contexte, mais de nos jours, il se trouve beaucoup de sites internet et de groupes religieux fiables qui font les recherches nécessaires pour éclaircir certains points difficiles à comprendre. Il est intéressant de les comparer pour comprendre ces passages, et toujours les adapter à ce que Dieu nous demande du début de la genèse à la révélation : L’amour du prochain, avec tout ce que cela implique.
Pour ceux qui pensent que les hommes ont pervertis les écrits existants, n’oublions jamais que l’instigateur de ce livre magnifique est Dieu lui-même. Ces 66 livres sont ce qu’Il nous laisse pour nous encourager et supporter la vie et la mort sur cette terre qui se dégrade, Il ne permettrait pas que son Plan pour nous soit falsifié par des hommes malveillants.
Il est important, pour ne pas bloquer sur certaines histoires, de toujours regarder la réaction aimante et bienveillante de Dieu, et non celle des hommes imparfaits qui ont tous fait des erreurs, sans exception. Seul Jésus Fils de Dieu et homme parfait n’a jamais commis de péché et nous a montré l’exemple.
Pour ceux qui aimeraient connaître ce Plan, le rechercher pour obtenir une vie meilleure comme cela était prévu au début de la Création, soyez sûrs que vous recevrez l’aide de notre Créateur pour recevoir toutes les réponses, d’une façon ou d’une autre, si votre démarche est sincère, si vous souhaitez vous aussi une vie plus riche de paix, de justice, d’amour, pour nous tous.