NOËL ! Instant de paix !

La paix, n’est-ce pas ce dont nous avons tous besoin dans ces temps difficiles ?
Aussi, est-il utile pour des chrétiens de se batailler pour des idées divergentes au sujet de fêter Noël ou pas ? le Christ n’a-t-il pas dit qu’à présent, il importait de l’adorer avec l’esprit et la vérité.

Il est vrai que ce n’est pas la vraie date de naissance du Christ, personne ne la connait exactement, on peut en choisir une !
C’était une fête païenne, nous l’avons transformée en fête chrétienne pour honorer la naissance de notre Sauveur, c’est une défaite pour l’adversaire !

Mis à part tout ce qui gravite autour de Noël de pas très agréable pour la majorité des personnes, frais, excès, fatigue, il reste, pendant la réunion des familles, un moment passé ensemble qui doit rester magique, où nous oublions les vicissitudes de la vie pour honorer Christ et se sentir en paix.
L’honorer pour avoir accepté de venir sur terre afin de nous apporter sa lumière, à nous tous dans ce monde de ténèbres.

En célébrant sa naissance, nous faisons comme les rois mage qui portaient des cadeaux. Nous Lui offrons notre amour, notre reconnaissance, notre fidélité pour le remercier d’avoir accepté de venir sur terre. Pour entonner nous aussi ce chant merveilleux que nous relate Luc :

Il vous est né un sauveur… et voici pour vous un signe, vous trouverez un tout petit enfant enveloppé de langes et couché dans une crèche,
Et il y eut soudain une multitude de l’armée céleste qui louait Dieu et disait :

                              Gloire à Dieu là-haut dans les cieux !
      ET PAIX SUR LA TERRE AUX HOMMES DE BONNE VOLONTE. 
      Amen