«le “nouveau” notre père !!!

Les catholiques ont remplacé une phrase dans la prière du notre Père.

“ne nous laisse pas entrer en tentation”    à la place de   “ne nous soumets pas à la tentation”

Au départ, je me suis dit : “mais que vont-ils encore inventer”    “pour quelle raison changent-ils une phrase à notre époque” ?

Après réflexion, je me suis dit que cela correspondait de façon plus réelle de la réalité de l’Amour de Dieu à notre égard. En lisant régulièrement  les Écritures, on ne peut qu’être admiratif envers la bonté et la patience de Dieu envers nous tous.

“Ne nous soumets pas à la tentation”

Cela reviendrait à dire que c’est Dieu Lui-même qui nous infligerait des tentations, pour nous éprouver. Ne serait-ce pas cruel dans ce monde déjà si difficile ?  S’Il nous soumettait à la tentation, cela reviendrait à dire que ces tentations nous seraient imposées. Ce qui ne correspondrait pas à un Père plein de compassion et de miséricorde pour ses enfants terrestres.

ne nous laisse pas entrer en tentation”   

Notre Créateur et Père Spirituel connait notre cœur, nos soucis, l’étau psychologique dans lequel nous vivons dans ce monde oppressant.Il sait qu’il nous est souvent difficile de résister à des tentations néfastes, pour nous autant que pour les autres. Il connait notre faiblesse en tant qu’êtres de chair, toujours en conflit avec notre esprit.

De plus, les réseaux sociaux, les médias, les émissions et reportages sur les dégâts causés à notre seule maison, la terre, envahissent notre mental puissance 10. Cela envahit également notre cœur bien trop souvent, devant la mort de tant d’innocents. Tous, nous subissons, les hommes, les femmes et les enfants et les animaux.

Nos tentations peuvent se trouver dans la recherche effrénée des plaisirs, le but étant d’anesthésier notre esprit et oublier, pour quelques instants, l’instabilité qui règne et envahit notre mental.   D’autres tentations plus dramatiques comme l’esprit de vengeance, la jalousie, la rancune, sont des poisons distillés souvent à petites doses, mais efficaces pour miner notre mental.

Dans la prière, nous demandons à notre Père de nous préserver, grâce à tous les anges qui œuvrent pour Lui, afin de nous guider vers les situations et les relations sincères, et nous préserver de sentiments négatifs et délétères. Mais aussi éviter les pièges du Malin, car lui aussi connaît nos faiblesses et les utilise.

Il est de ce fait plus logique de demander à Dieu de “ne pas nous laisser entrer”

Nous pouvons être sûrs de recevoir la Guidance, lorsque nous la demandons avec foi. Ma propre expérience, ainsi que celles de milliers de personnes dont j’entends les témoignages, avons reçu l’Aide et l’Amour de Celui qui se trouve dans les Cieux.