CONFESSIONS !
Mon but en partageant ce blog est de diffuser tous les bienfaits qui sont accordés par notre Père Céleste à ceux qui le Lui demandent, mais aussi de progresser dans la mise en pratique de l’amour à donner aux autres. Par des actes et avec joie, mais aussi ma libre volonté de le faire sans en attendre de retour, simplement envoyer. Bien sûr, lorsque je reçois des commentaires, c’est un plaisir supplémentaire.
Il faut vous dire que c’est facile pour moi de donner de si bons conseils pour vivre mieux, parce que ça fait 40 ans que j’étudie sans discontinuer, la Bible quotidiennement, mais aussi les livres théologiques et psychologiques basés sur l’amour et non les règles humaines. Tout est rentré dans mon cerveau, j’ai analysé et expérimenté personnellement avant de pouvoir en parler.
Il ne me semblerait pas honnête d’écrire de telles vérités sans aspirer à les mettre moi-même en pratique. Après chaque étude d’une nouvelle technique ou approche, j’essaie de commencer par le faire moi-même avant d’en parler dans mon blog.
Mais…… je vous avoue que bien souvent, je me surprends à réagir comme j’écris de ne pas le faire. Je m’en rends compte, me disant alors :
« Michèle, qu’est-ce que tu viens de faire ? tu es prise en flagrant délit de mesquinerie » ou alors « Cà y est Michèle, tu recommences » Et hop, l’affaire est close, on revient au positif »
A présent, je parviens à me moquer des mes travers sans aucune culpabilité ou émotion négative avec une franchise totale, autant envers les autres qu’avec moi-même. Je n’en ai plus peur, ça me donne l’occasion d’y travailler dessus.
Il ne s’agit pas de se congratuler soi-même, mais se regarder tel que nous sommes pour apprendre à être la personne que nous voulons, indépendamment de l’opinion des autres.
J’ai aussi décidé de « regarder » mes bons côtés au lieu de « traquer » les mauvais et me pourrir la vie avec toutes mes ruminations genre « tu es nulle, tu rates tout, tu t’es encore une fois trompée, tu n’aurais pas dû dire ou faire ceci ou cela etc… » Vous connaissez peut-être vous aussi ?
Et ça marche !!!
Essayez !!! vous verrez et serez surpris du nombre de bons côtés que vous ne pensiez pas avoir, souvent à force d’avoir entendu les autres ne regarder eux aussi « que vos travers ».
J’ai tout de même un avantage, c’est l’Aide Providentielle qui m’est accordée chaque fois que je le demande, et je demande tous les jours, et remercie tous les jours également cette Aide, sans laquelle je ne pourrais arriver à progresser dans le but que je me suis donné : pratiquer l’amour, celui du Christ, avec des actes et non seulement en paroles.