Refusons la victimisation, bénissons ceux qui nous maudissent !
exposé de Raphaël Charrier.
En tant que disciples de Jésus, nous devons refuser de rendre le mal pour le mal. Notre réaction ne doit pas être réactionnaire. Jésus n’a pas besoin d’avocat, contrairement à nous. Il est au dessus de tout nom et s’occupera lui-même de ses ennemis.
Nous ne sommes pas en lutte contre nos contemporains, De fait, nous appartenions au même royaume enténébré qu’eux. Notre union à Jésus n’est due qu’à la grâce et non à une prétendue supériorité morale.
Rappelons-nous que nous luttons contre les puissances et les principautés, pas contre les hommes. Nous le faisons en refusant le mensonge, dénonçant le mal et proclamant l’Evangile.
Dans ce combat, nous ne devons jamais nous compromettre ni céder à la haine ou renoncer à l’amour. Nous luttons pour apprendre à aimer et à bénir nos prochains, en dépit du fait qu’ils nous maudissent.
Efforçons nous de ne pas céder aux réactions d’humeur même si l’on nous décrie et se moque de notre foi. Jésus nous a averti de cela, Lui même en a souffert jusqu’à la mort.
N’ayons pas honte de l’évangile et ne craignons pas les moqueries et les fausses accusations, ne nous préoccupons pas de notre notoriété si nous voulons imiter Jésus.
Prions pour nos autorités, afin que Dieu incline leur cœur vers ce qui est vrai, beau, et bon, pour le bien de tous les hommes et pour que nous puissions continuer à vivre notre foi au grand jour, tant que cela est encore possible.
A suivre…