MISERICORDE DE DIEU !

On trouve dans la Bible d’innombrables cas où Dieu a répondu à ses enfants lorsqu’ils étaient sincères et Lui demandaient avec foi. Que ceux-ci se comportent bien ou se comportent mal. Il prend en considération le moindre mouvement vers Lui d’une âme malheureuse.

Dieu est très facile à trouver ! Qui pourra dire qu’une personne L’a cherché en vain quand l’homme le plus impie, s’il se tourne un instant vers Lui reçoit une réponse ? Une foule d’exemples sont mentionnées dans les Ecritures.

Le monde jouit des bienfaits de Dieu sans se soucier en aucune manière de le servir.

Où trouver le salut aujourd’hui, si ce n’est dans la miséricorde auprès d’un Christ qui est mort pour nous ?

Beaucoup de ceux qui demandent manquent de foi, plus encore de nos jours où la tendance est de Le rejeter et ne faire aucun cas de Lui. Nous oublions que Dieu a en réserve de riches bénédictions, Il est prêt à nous les donner. Mais nous Lui demandons timidement, comme s’il était pauvre ou comme si ce n’était pas Son désir de nous en combler. C’est bien mal connaître notre Père. Les limites ne viennent jamais de Lui, mais de notre manque de foi. Nous n’avons pas, parce que nous ne demandons pas (jacques 4:2)

Il est judicieux de se demander quand Dieu a répondu à nos prières :
Que représente-t-Il pour nous ? une planche de secours ou une planche de louanges !
Pensons-nous à Le remercier, être émerveillé parfois lorsqu’un situation inextricable semble se résoudre de façon miraculeuse ?



A suivre…