L’OBEISSANCE ! mot difficile !!!

Mot difficile parce que nous n’aimons pas “obéir” moi la première !!!

Pour l’obéissance à Dieu, c’est différent si l’on veut bien s’y intéresser et savoir ce que signifie pour Lui “obéissance”

Comme exemple, citons un père avec son enfant. Un père aimera toujours son enfant, quoi qu’il fasse, de bien ou de mal. Même s’il constate que son enfant suit le mauvais chemin et se dirige vers la rébellion, voire la délinquance, il souffrira, mais il aimera toujours son enfant. Il le laissera faire, sans s’interposer s’il est devenu adulte, mais il continuera toute sa vie à souhaiter qu’il revienne sur le droit chemin. Il espérera toujours que ce dernier finisse par trouver le bonheur, parce que c’est son fils ou sa fille, et qu’il l’aimera malgré tout, quel que soit sa déception.

Voilà l’amour que notre Père Céleste a pour nous tous ! Quoi que nous fassions, Il continue à nous aimer et souhaite que nous comprenions enfin Son amour inconditionnel, sans se lasser. Parce qu’il est notre Père Céleste, qu’Il nous a créés, qu’Il ne veut perdre aucun de ses enfants.

Raison pour laquelle il nous semble qu’Il tarde temps à intervenir dans ce monde chaotique.

L’obéissance qu’Il nous demande, ce n’est ni un façon de vivre spéciale, ni des règles contraignantes comme beaucoup de patrons, de gouvernants et de religions nous demandent.

Ce n’est que ce que Jésus nous a enseigné : Tu aimeras ton prochain comme toi-même ! Rien de plus. Quel que soit sa vie, son travail, sa couleur de peau, rechercher l’amour, la justice, la paix avec notre prochain

Voilà la seule chose qui mérite l’obéissance, la seule qui permette de vivre sans conflits.