le paradis ! les besoins !

Pendant une conversation avec Alice et Marie-Jo, chacune donne l’image du paradis selon sa propre vision, au cas où cela se réalise, selon qu’on y croit ou non. Alice formule une idée intéressante, qui donne à réfléchir : « Il faudrait qu’on ait plus besoin de rien, qu’on ne se « sente » plus ! son intonation et visage exprimant un semblant de regret de ne plus avoir besoin de rien ni de personne.
Je pense qu’elle n’a pas tort et suis d’accord avec elle sur ce point, qu’il serait un peu triste de vivre sans besoins, particulièrement de nos frères et sœurs sur la terre.

Après réflexion, il me semble qu’il y a une chose dont nous aurons toujours besoin, et pour laquelle nous avons été créés, C’EST L’AMOUR. L’amour que nous éprouvons les uns pour les autres. L’amour pour Dieu, pour sa Création, pour les autres formes de vie que nous ne connaissons pas encore.

Il est dit dans sa Parole que DIEU EST AMOUR. Et cet amour est pur, désintéressé, sans besoin, gratuit et sans intérêt. Le Créateur de l’univers n’a pas besoin de nous, Il nous a créés et nous aime, tout simplement. Que pouvons nous Lui offrir, nous qui sommes des microbes au regard de l’Univers ?

Par contre, ayant hérités de l’orgueil de nos premiers parents qui se sont coupés de l’amour du Créateur en voulant devenir comme Lui et en désobéissant, prenant quelque chose dont ils n’avaient nul besoin, notre amour est toujours intéressé, même pour de bonnes causes ou raisons, qu’elles soient matérielles ou sentimentales. Nous luttons contre nous-mêmes si nous désirons devenir de bonnes personnes, mais ne pouvons, pour l’instant, réussir à aimer quelqu’un comme Dieu nous aime.

Seul Jésus, l’être parfait qui n’a pas hérité du péché d’Adam et Eve est capable d’aimer sans intérêts, sans aucune condition ni discrimination, allant jusqu’à souffrir et mourir pour nous sauver et nous racheter.
Lui seul est capable de nous apprendre LE VRAI AMOUR, lorsqu’Il reviendra pour être notre Roi, ce qui ne saurait tarder aux vues des évènements qui se déroulent actuellement et sont prédits de façon précise dans la Parole de Dieu.

Tu as raison belle et gentille Alice, aimer les autres sans besoins, juste pour ce qu’ils sont et plus jamais pour ce qu’ils nous apportent !


A suivre…