PERSONNE N’ECOUTE !!!

Dans le précédent article, il était question de toutes les choses que nous vivons depuis quelques années, annonçant une ère nouvelle.
Personne n’y prend garde !
Ce n’est pas nouveau ! depuis la création du monde, personne n’écoute !!!
A commencer par Adam et Eve qui n’ont pas écouté les avertissements de leur Créateur en prenant du “seul” fruit interdit, alors qu’ils ne manquaient de rien dans ce paradis terrestre.
A la suite de ça, chacun a choisi de faire comme il lui plait, sans se préoccuper des autres, de la vie en société,  ni des conseils de leur Père Spirituel pour vivre en paix. Ce qui a engendré beaucoup de violence.

De nos jours, rien a changé ! Personne n’écoute le message récurrent qui est le même depuis des générations : un message d’espoir, de paix, qui apparemment ne convient pas à la plupart des personnes.

La particularité de cette époque, la nôtre, ce sont les prophéties la concernant et se réalisant les unes après les autres. Voici ce que nous apprend le Christ à se sujet :
– Quand vous verrez toutes ces choses se réaliser dans une même époque, sachez que le Fils de l’homme est proche, à la porte. Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n’arrive.…(Matthieu 24:33)
– Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l’homme. Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche; le déluge vint, et les fit tous périr.
– Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient; mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de souffre tomba du ciel, et les fit tous périr.
–  Il en sera de même le jour où le Fils de l’homme paraîtra. (Luc 26 – 30)
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Prenez garde, restez éveillés : car vous ne savez pas quand ce sera le moment. Ce que je vous dis là, je le dis à tous : Veillez ! »  (Marc 13)
– Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux,  insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là. (2 Thimotée 3) 
N’est-ce pas ce que nous voyons aujourd’hui ?

Malgré le refus de la majorité, grâce au travail sans relâche de ceux qui ont foi et propagent la bonne nouvelle, nous tous les ouvriers de la vigne, de plus en plus de personnes acceptent de se tourner vers le seul qui peut nous sauver tous, Celui qui nous a rachetés et a souffert pour notre salut, Christ.
– Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin. (Matthieu 24:14)

Chacun a le droit d’ajouter foi, ou ne pas croire à ces paroles divines. Mais personne ne pourra dire qu’il na pas été averti !!!

En cette année particulière 2021, rien ne nous empêche d’y réfléchir, non seulement pour nous, mais pour le monde entier saisi par la même incertitude, la même peur, les mêmes obligations et restrictions très éprouvantes pour certains défavorisés. 

En continuant à faire confiance aux hommes plutôt qu’à Dieu, quel monde pensons-nous laisser à nos enfants ? 
A chacun de nous de considérer la question, et d’agir en ce sens !

Pour ma part, c’est tout réfléchi ! Je choisis l’espoir, l’amour, la paix, l’occasion de faire partie de l’univers tout entier !