ESPERANCE !!!
Pour ceux qui perdent courage et espoir face à ce que nous vivons actuellement dans le monde entier, un réconfort certain dans le psaume 145 et 146 dont voici quelques extraits :
L’Eternel fait grâce, il est rempli de compassion, Il est lent à la colère et plein de bonté.
Toutes tes œuvres te loueront Eternel, et tes fidèles te béniront. Ils diront la gloire de ton règne, ils proclameront ta puissance. Pour faire connaître aux hommes ta puissance et la splendeur glorieuse de ton règne.
l’Eternel soutient tous ceux qui tombent, il redresse tous ceux qui sont courbés.
Tous regardent avec espoir vers toi, et tu leur donnes la nourriture au moment voulu.
L’Eternel est juste dans toutes ses voies et bon dans toutes ses œuvres.
L’Eternel est près de tous ceux qui font appel à Lui, de tous ceux qui font appel à Lui avec sincérité.
Il accomplit les désirs de ceux qui le craignent , Il entend leur cri et les sauve. L’Eternel garde tous ceux qui l’aiment, mais il détruira les méchants.
Ne placez pas votre confiance dans les grands, dans les hommes qui sont incapables de sauver. Leur souffle s’en va, ils retournent à la terre et leurs projets meurent avec eux.
Heureux celui qui a pour secours Dieu. Il protège éternellement la vérité, il fait droit aux opprimés, l’Eternel aime les justes, il guérit ceux qui ont le cœur brisé et panse leurs blessures.
Dieu est pour nous un refuge et un appui, un secours toujours présent dans la détresse. C’est pourquoi nous sommes sans crainte quand la terre est bouleversée… (Psaume 46)
Du haut du ciel, Dieu observe les hommes pour voir s’il y en un qui est intelligent, qui cherche Dieu. (Psaume 53)
Ses yeux observent les nations, que les rebelles ne fassent pas les fiers ! (Psaume 66)
Dieu est attentif à la prière de celui qu’on a dépouillé, il ne méprise pas sa prière. Que cela soit écrit pour la génération future, car Il observe la terre, pour écouter les gémissements des prisonniers… (Psaume 102)
La lumière se lève dans les ténèbres pour les hommes droits, pour celui qui fait preuve de grâce, de compassion et de justice. (Psaume 112)
Lorsque je t’ai appelé, Tu m’as répondu, Tu m’as encouragé, Tu m’as fortifié ! (Psaume 138)
N’est-ce pas réconfortant !!!
Quand nous n’avons plus d’espoir, pourquoi ne pas essayer de mettre notre confiance en notre Créateur, Celui qui nous aime et ne nous abandonne jamais, grâce à Christ qui nous a racheté, pour notre bien, présent et futur.